Nichons, gougouttes, lochettes, lolos ou encore ropoplos… Il existe une centaine de façons différentes d’évoquer les seins. Omniprésents dans notre société aussi bien au travers des récents scandales, que sur les couvertures de magazine ou à la télévision, les seins sont autant une source de fantasmes qu’ils peuvent être un sujet de doutes. Symbole de la féminité, la poitrine est pourtant une partie du corps que l’on ne connait pas forcément aussi bien qu’on peut le croire. Terrafemina vous propose d’apprendre cinq choses étonnantes au sujet des seins.
Même si cela est un peu une sorte de mystère pour la science, la plupart du temps le sein gauche est d’une taille plus importante que le sein droit. La différence de taille pourrait même aller jusqu’à deux bonnets. Plusieurs explications plausibles existent, notamment une qui affirme que le sein gauche est plus gros car plus proche du cœur où se trouvent grande nombre de veines et d'artères. D’autres théories évoquent le fait que les femmes allaitent souvent leur enfant du côté gauche.
Vous cherchiez une bonne raison d’arrêter de fumer dans les prochains jours ? Ne cherchez plus. Le fait de fumer ferait perdre de leur élasticité aux seins qui ont donc une tendance à tomber. Cela s’explique par la présence de nombreux produits chimiques dans le tabac qui attaquent l’élastine qui permet à votre poitrine de rester ferme et bien élastique. Plus convaincant que la hausse des prix du tabac non ?
Contrairement à ce que l’on peut parfois entendre (vive les légendes urbaines), dormir sur le ventre et donc sur votre poitrine, ne changera pas sa taille. Par contre, la forme des seins peut évoluer elle. Si vous voulez faire au mieux pour l’apparence de votre poitrine, il convient alors selon les spécialistes de dormir plutôt sur le côté avec un oreiller sous la poitrine. Une position qui permet de moins « écraser » votre poitrine au quotidien. L’histoire ne dit pas par contre si c’est confortable ou non.
Ce n’est pas réellement un mystère, ce sont vers les seins que les hommes dirigent leur regard en premier quand ils croisent une femme. Mais si l’on en croit les nombreuses études sur le sujet, la taille de la poitrine ne compte pas. Qu’ils soient petits ou plus imposants, les seins plaisent de toutes façons à la gente masculine qui est fasciné par cette partie du corps de ces dames. Ce qui compte le plus pour eux ? Des seins qui sont cohérents avec la corpulence du corps et qui sont donc proportionnés. Pour la petite information inutile, les hommes seraient ensuite focalisés sur les fesses. Décidément, toujours très peu original.
Colorés, clairs, petits ou plus gros, les tétons sont différents chez toutes les femmes aussi bien par leur couleur, que leur consistance ou encore leur forme et leur taille. Mieux encore, les tétons de toutes les femmes ne pointent pas dans la même direction. Les tétons (et la poitrine de façon générale) sont une partie très érogène du corps de la femme et il existe même un orgasme mammaire, atteint uniquement grâce à la stimulation de cette partie du corps. Comme quoi.