Si les Suédois se touchent sur la plage, ils sont dans leur droit. La Cour de justice de Södertörn, dans les environs de Stockholm, a décidé que se masturber sur la plage n’était pas un délit.
Cette décision a été prise suite à l’arrestation d’un sexagénaire. L’homme avait baissé son pantalon pour s’accorder un plaisir solitaire balnéaire en juin dernier. Après jugement, il a finalement été acquitté cette semaine. À sa défense, bien qu’il se soit touché publiquement, l’homme ne dirigeait son geste envers personne, dans la mesure où il ne regardait que la nature et non quelque baigneur aux alentours. Pour les juges, c’est ce dernier point qui est important. L’homme a pu être exempt de toute accusation d’agression sexuelle.
Olof Vrethammar, procureur sur cette affaire, a déclaré sur le sujet : « On peut en conclure qu’il est acceptable de se masturber sur la plage, bien que cet acte puisse être considéré comme un trouble de la conduite ». « Pour que ce soit considéré comme un acte criminel, il faut que l’agression sexuelle soit dirigée envers une ou plusieurs personnes », a-t-il ajouté. Donc, pas vers le sable ou la mer.
La masturbation sur le lieu de travail autorisée au Brésil
Pour faire l'amour en public à Berlin, mieux vaut être chômeur
New York : les femmes seins nus dans la rue ne seront plus verbalisées