Fondée en 2009 avec 5000 dollars par l’Américain Joel Simkhai, Grindr est l’ancêtre de Blendr et surtout de Tinder, cette application qui permet aux utilisateurs de faire des rencontres amoureuses ou de trouver des partenaires sexuels grâce à la géolocalisation. Son côté pratique et décomplexé a rapidement séduit les gays.
>> Top 5 des sites de rencontres les plus insolites <<
Le principe de Grindr est simple : une fois l'application téléchargée gratuitement, il suffit de se créer un profil. On choisit son pseudo, sa photo (du visage, d'une partie du corps sauf les parties génitales, d'un paysage), et de rédiger un court texte de présentation. Outre sa taille, son poids et son âge, l’utilisateur est invité à préciser son statut (célibataire, en couple, en « couple ouvert », marié…) ainsi que ses préférences sexuelles.
>> 10 bonnes raisons de vous inscrire sur un site de rencontres <<
Une fois sur l'application, les 200 profils d'utilisateurs les plus proches sont visibles pour l’utilisateur, qui a la possibilité d'échanger des messages privés et des photos avec les personnes de son choix. La distance à laquelle chacun se trouve est précisée et un petit signal vert révèle qui est actuellement en ligne. On peut mettre une étoile à ses favoris, et bloquer ceux qu'on ne veut plus voir.
Facile d'utilisation et accessible en permanence, Grindr est une aubaine pour les timides et ceux qui ne fréquentent pas les lieux de rencontre gays. Attention cependant à l'addiction...
Tinder l'appli de rencontre et de drague « sur le pouce »
Adopte un mec vs. Meetic : quel est le meilleur site pour rencontrer l'amour ?
Drague en vacances : 3 sites de rencontre
Drague sur Internet : les Grenobloises seraient les plus « accessibles »