La sexualité des femmes n’a jamais fait l’objet d’autant d’études, débats et conjectures. Comme si ce mélange entre émancipation totale et derniers tabous nous revenait par vagues et relents : on apprend aujourd’hui que le plan cul, finalement, ne tient pas vraiment ses promesses. Pour les femmes en tout cas.
Une étude présentée lors du congrès annuel de l’International Academy of Sex Research et relayée par le site pourquoi-docteur, révèle que les filles obtiennent deux fois mois d’orgasmes que les hommes lors d’un rapport occasionnel. Ces derniers en revanche n’ont pas à se plaindre : d’après une autre étude de l’Université de New York, 80% des hommes prennent leur pied lors d’une nuit sans lendemain, contre 40% des femmes. La même étude montrait par ailleurs que 75% des femmes en couple, dans une relation stable, avaient eu un orgasme lors de leurs derniers rapports sexuels.
Une étude publiée cet été avait déjà montré que les relations sexuelles libres qu’on appelle « plan cul », ou « sex friend », n’étaient pas synonymes de bonheur et d’épanouissement, au contraire, elles seraient le plus souvent associées à la détresse psychologique et à la dépression. Rien de tel que le couple, donc, pour prendre son pied. Pour les célibataires, il y a toujours Tinder…
>>Infidélité : 5 signes qui prouvent que vous êtes prête à le tromper<<