75% des femmes ont déjà simulé un orgasme avec leur mari© ©iStock
La suite après la publicité
Non, la simulation ne se cantonne pas aux terrains de football. Bien loin des plongeons en short sur gazon, elle s'invite d'abord et avant tout dans la vie de couple. Ainsi, près de sept hommes sur dix (66%) font face à un grand mystère, incapables de dire si oui ou non ils ont donné un orgasme à leur partenaire au cours de leur dernier rapport sexuel.
Une interrogation a priori largement justifiée au regard du sondage du site de rencontres extra-conjugales AshleyMadison qui révèle que presque les trois-quarts des femmes (73%) avouent avoir déjà simulé un orgasme. En outre, 85 d'entre elles indiquent que leur conjoint est incapable de dire s'il est parvenue ou non à faire atteindre à sa compagne le seuil suprême de l'extase.
Tromper, c'est jouir?
Sans surprise, l'étude menée par le site de rencontres extra-conjugales conclut que l'orgasme serait bien plus présent en cas de relation sexuelle extra-conjugale. Ainsi, 77,2% des femmes ayant été voir ailleurs précisent avoir bel et bien eu un orgasme avec leur amant au cours de leur dernier ébat. De là à dire que tromper c'est jouir, il y a un pas que 67,3% de ces messieurs franchissent en indiquant, sûr de leur fait, que leur maîtresse a atteint l'orgasme lors de leur dernière relation sexuelle.