« Ce n'est pas la taille qui compte ». L'adage, que nombre d'hommes ont depuis bien longtemps fait mentir, est sur le point de se voir porter le coup de grâce. Ant Smith, un Britannique de 48 ans, s'apprête en effet à lancer la toute première fête en l'honneur les pénis de petite taille. Objectif de la manifestation, relatée par The Independent : célébrer, selon les mots fleuris de l'organisateur, « les sexes minuscules, les bites compactes, les petits zizis, les mini-membres et les queues toutes mignonnes ».
Au pays de la perfide Albion, l'événement est, lui, de taille. « Les hommes ont tendance à aborder cette question en disant 'j'ai ce problème, comment je peux le régler ?' », explique Ant Smith qui a longtemps été tourmenté par la taille de son sexe (10 centimètres en érection, précise-t-il, en dessous de la moyenne) avant de finalement l'accepter. « Mais c'est faire une erreur fondamentale, poursuit-il. « Nous avons en réalité besoin de se dire 'nous sommes comme nous sommes, célébrons cette diversité' ».
Ant Smith, organisateur de The Big Small Penis Party © Facebook
Marié depuis 17 ans, le Britannique a commencé à parler de son complexe il y a deux ans et parcourt désormais le pays avec ses poèmes pour attirer l'attention des médias sur ce phénomène. Ant Smith veut faire de cet événement celui de « la célébration et de l'acceptation des petits pénis, d'où qu'ils viennent ». Une façon de lutter contre le « body shaming » de plus en plus récurrent en Grande Bretagne, et plus largement dans les sociétés occidentales. Pour y parvenir, l'homme a publié un évènement sur Facebook et promet une soirée « extravagante » où se succèderont musiciens, comédiens et poètes du pays.
>> A LIRE : Quelle est la « bonne » taille d'un pénis ? <<
Particularité de la soirée : son prix d'entrée. Pour participer, ces messieurs devront payer 50 pence... par (prétendu) centimètre de pénis en érection. Une façon d'inciter les participants les moins bien dotés à faire preuve de franchise et les plus présomptueux à revoir leur prétention à la baisse. Plus tard dans la soirée, également ouverte aux femmes, Ant Smith annoncera la taille moyenne du sexe des participants, en tenant compte des déclarations faites à l'entrée. « L'humour est le meilleur remède », justifie l'organisateur qui a déjà trouvé le slogan de sa grande soirée : « La vie est trop courte pour faire une fixette sur les petites choses »...
Pour avoir un aperçu de cette soirée placée sous le signe de la démesure, rendez-vous le 7 mars prochain au Rhythm Factory du quartier londonien de Whitechapel.