Alors que la poupée gonflable masculine vient de débarquer sur le marché, voici un tout nouveau concept destiné aux femmes. Ce concept s’appelle Man Servants, son siège est basé à San Francisco, et comme son nom l’indique presque, il permet d’embaucher... son propre serviteur. Mais attention, pas de double lecture ici : si le domestique est obligatoirement un bel éphèbe, il n’est pas là pour nous offrir le striptease de notre vie ou pire, se glisser avec nous sous les draps. Non, pour 125 dollars de l’heure, Man Servants vous propose un homme qui vous plaît physiquement, qui a de la conversation et qui accepte même de vous accompagner à la convention Battlestar Galactica où vous avez pris l’habitude de vous rendre en solo. En prime, il fera tout ça avec le sourire.
Interrogée par le Guardian, la fondatrice de la société, Wai Lin, a ainsi expliqué recevoir des demandes aussi étranges que drôles : « Une cliente voulait un homme capable de refaire le porter de Dirty Dancing. On a aussi beaucoup de demandes autour de Ryan Gosling : celui de Drive, de Crazy Stupid Love, ou de N’oublie jamais. Une autre cliente a embauché un serviteur juste pour qu’il la demande en mariage dans un restaurant et qu’elle lui réponde 'non' ». Où s’arrête le fantasme, quand commence le sexisme ? On a plutôt préféré peser les pour et les contre d’avoir un homme objet rien qu’à soi.
Avoir toujours raison, n’est-ce pas le rêve de toute femme qui se respecte ? Avec notre propre serviteur, le temps des engueulades pour choisir le restau/ciné/bar de la soirée est révolu. Vous êtes plutôt sable chaud que sports d’hiver ? Plutôt juillettiste qu’aoutienne ? Plutôt de gauche que de droite ? Plutôt coton que dentelle ? Plutôt chat que chien ? Ça tombe bien, lui aussi.
Ne nous voilons pas la face : un mec toujours d’accord avec nous, ça peut vite devenir bien lourd. Fini les débats passionnés, exit les prises de bec qui se finissent en étreinte torride… Et comment renoncer à ce moment de perfection quand, face à l’erreur de notre homme, on s’autorise à lui balancer un court mais jouissif : « Je te l’avais bien dit ».
Le plus : on a enfin trouvé le truc pour faire râler les copines
Angelina Jolie a son Brad, Amal Alamuddin son George… alors, pourquoi pas nous ? Avec un serviteur au physique de dieu grec, nous aussi, on va pouvoir briller sur le red carpet. Ou au moins aux 30 ans de notre cousine Lucie, ce qui n'est déjà pas si mal. Oui, car quitte à s’offrir les services d’un serviteur, autant qu’il ait tout le package : beau, intelligent, charismatique et... si docile.
Finalement, un mec plein d’imperfections mais qui nous file des papillons au creux de l’estomac, n’est-ce pas tout ce qui compte ? Certes, notre cousine Lucie le trouve trop petit, certes, il n’y connaît rien à la théorie des trous noirs et continue de laisser traîner ses affaires à des endroits improbables, mais on l’adore et c’est bien suffisant.
Le plus : il partage toutes nos passions
Comme nous, notre beau serviteur est capable de binge-watcher les 5 saisons de Downton Abbey sans sourciller. Comme nous, il aime remplir des tableaux sur Pinterest. Comme nous, il a envie de s’inscrire à un stage de zumba. En plus d’être serviable, ce garçon a donc tout compris à la vie. Ou en tout cas à la vision qu'on s'en fait.
Ok, la sortie de nouveau Woody Allen l’intéresse autant qu’une pizza végétarienne. Mais avoir un homme qui ne partage pas toutes nos passions, ça nous pousse aussi à élargir nos horizons. On ne le dira jamais assez : vive la complémentarité.
Le plus : il peut toujours servir pour le sexe
Avec un serviteur, hyper facile d’être au diapason sous la couette. Il faut dire qu’avec lui, c’est orgasme party à tous les coups. Il n’a d’yeux que pour notre corps et ne pense qu’à notre plaisir. Ah non, mince, c'est vrai que le sexe n'est pas prévu dans son contrat.
Un mec qui pense à notre plaisir personnel, c’est bien. Un mec qui s’éclate tout autant que nous, c’est mieux. À la place d’un serviteur réglé sur le mode perfection, on préférera donc un homme qui nous surprend et nous fait vibrer.