Nous avons passé en revue les dernières innovations cosmétiques de ce mois de juin 2016. Au programme : 10 produits méticuleusement testés et approuvés par nos soins.
L'été, notre peau a besoin de soins particuliers pour affronter le soleil et les baignades à répétition. Pour l'hydrater en profondeur, on craque pour ce masque repulpant signé Erborian. Une fois le produit appliqué sur le visage en couche épaisse, la sensation de fraîcheur est immédiate. Il suffit ensuite de laisser poser 10 minutes et de rincer pour retrouver une peau douce, plus lisse et réhydratée.
Dans les cas les plus critiques, on applique en couche très fine et on laisse la peau absorber complètement le soin.
Le + : une texture gel couleur kiwi irrésistible.
Masque Bamboo Waterlock d'Erborian 42 euros chez Sephora
Finies les bavures de vernis ! On adopte le SOS Retouche d'Yves Rocher. Pour les plus maladroites (ou les plus méticuleuses), il suffira d'appliquer une couche de ce produit révolutionnaire sur notre vernis abîmé pour combler l'accro et retrouver un ongle nickel.
Le + : sa résine d'élémi qui laisse un fini brillant.
Vernis SOS Retouche 4,95 euros chez Yves Rocher
Envie d'un petit lifting corporel avant d'enfiler son maillot ? On vous recommande sans hésitation le Reborn lifting de Bionike. Un must-have en Italie, où la marque fait partie du top 3 des plus grosses ventes en pharmacie et parapharmacie. Grâce à sa texture très riche et à ses actifs hautement concentrés, la peau retrouve progressivement plus de tonus et d'élasticité (efficace dès une semaine). Il s'agit évidemment d'aller jusqu'au bout du soin pour que les résultats soient à la hauteur. A la clef : une production de collagène reboostée et un effet liftant longue durée.
Le + : ses micro perles illuminatrices pour un fini légèrement nacré.
Defence Body Reborn de Bionike 66 euros dans les pharmacies et parapharmacies partenaires
Cet été, il y a du nouveau dans la gamme Mythic Oil de L'Oréal Professionnel. Au programme : 2 nouveautés totalement exclusives impossibles à départager.
On commence avec la Crème universelle, où le produit 3 en 1 qu'on rêve d'emporter dans sa valise cet été. Utilisé en pré-shampoing, après-shampoing ou avant un brushing, ce soin à l'huile d'argan nourrit intensément la fibre capillaire et apporte du volume à la chevelure.
Si la Crème universelle a toute sa place dans la salle de bain, la Brume sublimatrice se glisse plus volontiers dans un sac à main. Petite et compacte, elle s'emporte partout et permet de retrouver des cheveux brillants pour un démêlage express en toute occasion.
Le + : deux parfums chauds et solaires, qui donnent déjà l'impression d'être en vacances.
Crème universelle & la Brume sublimatrice de L'Oréal Professionnel 20 euros l'unité dans les salons de coiffures partenaires
Cet été, on mise sur la nouveauté avec cette innovation de la marque Ren. En plus d'apporter un véritable coup de frais, elle lutte activement contre les effets néfastes de la pollution, l'une des premières causes du vieillissement prématuré de l'épiderme. Zinc, acides aminés, manganèse, biosaccharide gum, quercitrine, alfa-glucane... Autant d'ingrédients bénéfiques qui forment une barrière protectrice contre les polluants majeurs auxquels notre épiderme fragile est quotidiennement confronté.
Le + : un soin détox au délicat parfum fleuri.
Brume anti-pollution de Ren 32 euros chez Nocibé
Pour afficher une mine resplendissante, la marque allemande Zoeva sort une toute nouvelle palette de blush. A l'intérieur de cet écrin nacré : une poudre contouring pour la base, un enlumineur irisé pour le soir et un classique blush rose pour la journée. Un subtil trio de couleurs pour illuminer son teint en toute situation.
Le + : une texture légère et une tenue longue durée.
Palette blush rose golden de Zoeva 15 euros sur TheBeautyst
La peau du cou est aussi fine que celle du contour des yeux. Plus sensible encore que celle du visage, c'est dire s'il est important d'en prendre soin. C'est justement la mission de ce roller liftant StriVectin élaboré pour lisser et hydrater la zone, tout en atténuant l'effet double menton. On adore l'embout de ce roller qui permet une application rapide et procure une agréable sensation de fraîcheur.
Le + : en cas de besoin, il peut également servir à traiter la peau fragile du décolleté.
Roller Sérum Tenseur liftant pour le cou de StriVectin 89 euros chez Sephora
Pour célébrer ses 40 ans comme il se doit, L'Occitane a imaginé un soin au karité très nourrissant qui laisse les mains douces et surtout non-collantes. Une édition limitée à se procurer d'urgence pour hydrater la peau desséchée par les baignades et le soleil.
Le + : ce baume de karité est produit par des femmes burkinabées et favorise l'émancipation économique des femmes via la Fondation L'Occitane.
Crème mains au karité 21 euros chez L'Occitane
Même avec une bonne crème hydratante, il est parfois difficile d'obtenir une peau parfaitement lissée avant de passer à l'étape maquillage. Et c'est justement pour cette raison précise qu'on adopte le Blur Icy Magic de Polaar. Appliqué après votre soin habituel, ce produit bluffant atténue les rides apparentes (ça a marché pour celle de notre front) et efface les imperfections les plus visibles comme les petites taches ou les irritations.
Le + : ses actifs à base de plantes polaires qui contiennent 10 à 20 fois plus de minéraux que les plantes "classiques".
Blur Icy Magic de Polaar 29,90 euros chez Marionnaud
Thierry Mugler redonne un coup de jeune à son mythique parfum Angel, rebaptisé Angel Muse pour l'occasion. Toujours empreinte d'un fort caractère, cette fragrance gourmande renferme une délicate odeur de noisette et de vétiver. Un parfum magnétique et légèrement boisé dans un élégant flacon rose et argent très design.
Le + : son égérie, la divine Georgia May Jagger.
Parfum Angel Muse de Mugler 60,50 chez Sephora
Merci à la jolie boutique-hôtel Molière pour l'accueil et le superbe cadre à retrouver dans notre diaporama.
21 Rue Molière, 75001 Paris - Infos & Résa : 01 42 96 22 01