Frustrée par la relation qu’elle jugeait trop chaste entre Edward et Bella dans saga « Twillight », Erika Leonard James a décidé d’écrire une saga érotique.
« Fifty Shades Of Grey » est maintenant devenue la nouvelle saga littéraire qui fait fureur aux Etats-Unis. Le premier opus sortira en français le 17 octobre et s’appellera « Cinquante nuances de gris ».
L’histoire :
« Anastasia Steele, étudiante de 21 ans, vierge, rencontre le fascinant Christian Grey, beau gosse milliardaire de 28 ans. Adepte du sadomasochisme, il l’initie peu à peu à la pratique. S’en suit une relation fondée sur le sexe et l’exploration du SM. »
« Fifty Shades Of Grey » sera aussi bientôt adapté au cinéma et ce sont les producteurs de « Social Network » : Michael De Luca et Dana Brunetti, qui ont été choisi pour se coller à ce projet ambitieux.
Michael De Luca s’est exprimé sur ce futur projet :
« Dana et moi sommes honorés d'avoir été invités à rejoindre l'équipe. Nous sommes très excités à l'idée de collaborer avec Erika pour adapter à l'écran son histoire d'amour provoquante »
Donna Lancgley la vice-présidente d'Universal Pictures a quand à elle déclaré :
« Fifty Shades Of Grey est une histoire d'amour complexe, délicate et sophistiquée qui nécessitait qu'on la fasse vivre sur grand écran. Nous avons besoin de gens créatifs, ainsi nous sommes ravis de les compter parmi nos équipes ».
En ce qui concerne les acteurs ce ne seront pas Robert Pattinson et Kristen Stewart qui seront choisis. En effet, le personnage principal sera très certainement interprété par Ryan Gosling que l’on a pu voir dans « Drive ».