Il y a quelques mois, la tendance était au sheet mask, ce masque beauté en papier que les stars s'étalaient sur la figure avant de prendre un selfie. Mais sur Instagram, les modes vont et viennent, et depuis quelques jours, ce sont des fashionistas peinturlurées qui prennent d'assaut le réseau social. Avec leur masque vert sur le nez, noir sur les joues et bleu sur le front, elles sont accros à une nouvelle lubie : le multimasking ! L'idée : au lieu d'appliquer un seul masque, on applique des masques différents sur des parties du visage ciblées (avec toujours un selfie à clé !).
Et (pour une fois), cette tendance est une véritable bonne idée, à tel point que l'on se demande pourquoi personne n'y avait pensé avant. En effet, chaque partie du visage a ses besoins bien différents. Les cibler permet un résultat plus précis et donc plus efficace qu'un masque prévu pour tout le visage. A vous de faire vos mix !
Il n'y a pas de recettes miracles, chacun doit faire son choix en fonction de sa peau et de ses besoins. Vous pouvez par exemple mixer un soin anti-brillance sur le nez avec un soin anti-âage sur le front . Et même y rajouter des patchs pour les yeux gonflés (oui, on dirait que l'on compose le topping d'un yaourt glacé). Toutes les combinaisons sont possibles pour avoir la peau la plus parfaite possible.
Seul petit point noir (en plus de ceux sur votre nez avant d'avoir testé le multimasking) : ça risque de coûter cher en masque puisqu'il va falloir passer à la caisse avec non pas un mais au moins deux soins. Toutefois, utilisés en plus petite quantité, vos produits dureront plus longtemps (mais attention aux dates de péremption !).
A noter que certaines marques (Boscia par exemple ) ont déjà cédé aux phénomènes en proposant des kits spéciaux multimasking avec plusieurs soins. Et pour les petits portes monnaies, pourquoi ne pas tenter le multimasking à base de masques faits maison ?