Depuis que Phoebe Philo – la plus adulée des créatrices – a avoué sa passion pour les Stan Smith, maintenant que les mannequins Chanel défilent en runners plutôt qu’en escarpins et que Saint Laurent s’est mis à créer des baskets, la pompe sportive nous attire un chouïa plus qu’avant. Cet hiver, on craquait pour les runners multicolores, maintenant que ça commence à sentir l’été, on se damnerait pour une paire de baskets blanches à porter nonchalamment et sans chaussettes avec un pantalon 7/8e.
>> Tendances printemps-été 2014 : 10 chaussures pour assurer à la mi-saison <<
Ça tombe bien, du créateur le plus pointu au eshop le plus cheap, tout le monde a sorti sa paire de baskets immaculées. Adidas, de son côté, profite de ce retour de flamme collectif pour sa basket mythique pour s’offrir des collaborations on ne peut plus chics : Raf Simons, Bedwin & The Heartbreakers ou Shigeki Fujishiro. À la fin du mois de mai, Pharrell Williams customisait même 10 paires de Stan Smith façon tag au Stabilo sur chaise d’école, lesquelles ont été vendues en un clin d’œil dans le fameux concept store Colette.
Si vous avez raté le coche Pharrell, vous pouvez toujours vous rabattre sur notre sélection. De la plus simple (l’indémodable Stan Smith blanche et verte) à la plus originale (le modèle Flamingos mi-sneakers mi-espadrille), on les aime toutes d’un amour ardent et inconditionnel.