A presque un mois jour pour jour de la fête nationale, les préparations vont bon train. Ainsi, TF1, France 2 et la présidence de la République planchent déjà sur la traditionnelle interview du chef de l’Etat. Et si l’on en croit un tweet d’Antonin André, journaliste chez Europe 1, repéré par puremedias.com, c’est David Pujadas pour France 2 et Gilles Bouleau pour TF1 qui auront la lourde tâche de poser les questions qui fâchent. Une première pour Gilles Bouleau. L’entretien devrait être diffusé aux alentours de 13 heures dans un lieu qui reste encore à déterminer.
Le 14 juillet,à 13h, le prdt de la République sera interviewé par les 2 présentateurs du 20h: Pujadas et Bouleau (une première pour Bouleau)
— Antonin André (@antoandre) 16 Juin 2014
A noter que c’est une période faste pour Gilles Bouleau. En effet, il y a une dizaine de jours, le présentateur du 20 heures de TF1 a eu le privilège d’interviewer Vladimir Poutine, alors que le président russe n’avait pas accordé une minute de son temps à un média occidental depuis le début de la crise ukrainienne. Interrogé sur ce scoop par Télé-Loisirs.fr, Gilles Bouleau a expliqué qu’il s’agissait de « 8 mois d’effort et 10 heures d’attente ». Et de conclure : « Journalistiquement, et humainement, c'était un moment incroyable, qui restera gravé à jamais dans ma mémoire ».