Sexo
5 bonnes raisons de faire plus souvent l'amour (qui n'ont rien à voir avec le sexe)
Publié le 7 novembre 2016 à 16:57
Par Dorothée Louessard | Journaliste
Dorothée Louessard, journaliste spécialisée dans les sujets de société sur le site terrafemina.com
Avoir des rapports sexuels réguliers, c'est bon pour le couple mais aussi pour le corps et l'esprit. La preuve avec ces 5 bienfaits.
Le sexe c'est bon à tous les niveaux Le sexe c'est bon à tous les niveaux© Getty Images
La suite après la publicité

Meilleur sommeil, belle peau, plus grande confiance en soi, zénitude... On vous prévient, après cette lecture, vous allez avoir hâte de retrouver votre amoureux ce soir. Et s'il peut être tout nu sous la couette, c'est encore mieux !

1- Les orgasmes, c'est bon pour la santé

Meilleur sommeil, diminution des risques de contracter une maladie cardiaque, renforcement et tonification des muscles... Le sexe nous maintient en bonne forme. Alors, on n'hésite pas à en consommer régulièrement.

2- Le sexe donne bonne mine

Plus efficace que la meilleure des crèmes : le sexe. En effet, faire l'amour booste notre circulation sanguine et offre davantage d'oxygène à notre peau ce qui la rend plus lumineuse et pure. Ce qui donne d'autant plus envie à l'autre de remettre le couvert.

La suite après la publicité
3- Cela renforce l'estime de soi

Cette attraction physique réciproque lors d'une partie de jambes en l'air nous fait nous sentir spéciale, sexy aux yeux de l'autre. Et ça aide à avoir plus confiance en soi et à être bien.

4- Faire l'amour rend heureux

Pendant un rapport sexuel, le corps libère des endorphines, hormone du plaisir, permettant à la fois de nous sentir plus détendue et plus heureuse. Et même chose du côté de votre moitié. Et c'est une agréable manière d'accéder à la sérénité et au bonheur autant pour soi que pour le couple.

5- Et (encore) plus intelligent

Avoir un orgasme augmente la circulation du sang et l'oxygénation du cerveau stimulant ainsi mieux toutes les zones de notre cerveau. A bien y réfléchir, il y aura donc sexe avant chaque effort intellectuel (et après aussi tiens, parce qu'on aura bien besoin de se détendre !).

Mots clés
Sexo couple relations News essentielles
Sur le même thème
Les articles similaires
Dernières actualités
Dernières news