Sur les podiums des défilés automne-hiver 2015/2016, les cheveux gaufrés étaient partout. Cet été, ils descendent dans la rue pour apporter du volume et un peu de wild attitude à nos longueurs. Ne reste plus qu'à aller faire un petit tour dans le grenier de nos parents pour retrouver ce bon vieux gaufrier, meilleur ami de nos années collège et lycée.
Pour qui ? Les cheveux longs et mi-longs.
Le half bun, c'est so l'été dernier. Pour la belle saison 2016, on s'inspire des Spice Girls et de la super-héroïne Sailor Moon et on mise carrément sur les half double buns. Girly et simple à réaliser, cette coiffure accompagnera aussi bien nos looks de plage que nos tenues plus travaillées.
Pour qui ? Les coupes au carré, les cheveux longs et mi-longs.
Revenue sur le devant de la scène beauté l'année dernière, la bubble ponytail a fait craquer bon nombre de stars, de Blake Lively à Olivia Wilde. Nous, on la préfère en version couettes, beaucoup plus cool. Mais en 2016, on remplace les élastiques dépareillés et pas toujours très fins par des modèles plus discrets.
Pour qui ? Les cheveux longs.
Quelle fille des années 90 n'est jamais revenue d'un mois de vacances au soleil avec un atébas dans sa chevelure blondie ? Accessoire parfait de l'été, il devenait un peu moins facile à assumer le jour de la rentrée des classes. Heureusement, en 2016, l'atébas se clip comme une simple barrette. De quoi nous permettre de changer de style capillaire selon nos envies.
Pour qui ? Les coupes au carré, les cheveux longs et mi-longs.
Coiffure signature de la chanteuse islandaise Björk, les double buns sont à la fois enfantins et féminins. Le petit plus ? Ils sont très simples à réaliser puisque tout ce qu'il nous faut, c'est deux bons élastiques et quelques bobby pins. Pour un look 100% nineties, on les associe à un collier ras de cou. Effet assuré.
Pour qui ? Les cheveux longs.
La demi-queue, c'était un peu la coiffure préférée de nos parents. Un petit coup de brosse, un élastique et le tour était joué. Et puis bien sûr, parce que la mode des années 90 n'en faisait qu'à sa tête, la demi-queue se portait obligatoirement bien haute sur le crâne. Cet été, on la porte façon messy pour lui faire gagner en modernité.
Pour qui ? Les cheveux longs et mi-longs, les coupes au carré.
Comme sa cousine la demi-queue, la queue de cheval façon années 90 se portait bien haut sur la tête et parfois inclinée légèrement sur le côté. Cet été, on renoue avec ce style capillaire mais en apportant un peu de désordre à notre coiffure. Et si on est jusqu'au-boutiste, on ajoute un chouchou bien kitsch au sommet de notre couette.
Souvenez-vous. Nous sommes en 1999 et le clip de Hit Me Baby One More Time est diffusé pour la première fois à la télévision. Premier constat : Britney Spears est merveilleuse. Deuxième constat : ses tresses indiennes surmontées de pompons roses sont incroyablement cool. Cet été, on s'inspire de l'idole de notre jeunesse et on mise à nouveau sur les tresses indiennes...mais sans les pompons. N'est pas Brit-Brit qui veut.
Pour qui ? Les cheveux longs et mi-longs.