Comme les bouffons ressemblent à tous les autres mecs, il est parfois difficile de les identifier. A moins de leur greffer une alarme "plan foireux" au-dessus de la tête, mieux vaut rester vigilantes. Car si certains signes sont flagrants (il parle de son ex sans arrêt, il est fixé sur son téléphone quand on lui parle...), il y a des indices plus difficiles à cerner. Mais on est là pour s'entraider, alors voici une petite liste des détails qui ne doivent pas nous échapper lors du premier rendez-vous.
Parce que monsieur a fait le premier pas pour nous parler, il estime qu'il peut choisir le bar/restaurant pour le premier rencard... sans se préoccuper de ce qu'on en pense. Il se fiche que l'on ait une heure de transport, cela lui passe au-dessus de la tête. Preuve qu'il est sûrement égoïste et qu'il fait passer ses intérêts avant les nôtres. Bye bye.
A moins d'en avoir besoin pour des raisons médicales ou évidentes (soleil en face), pourquoi garde-t-il ses lunettes de soleil ? Il ne veut pas nous regarder dans les yeux, il a quelque chose à cacher ? Oui, cela peut être stylé (ou ringard, c'est selon), mais pour un premier rendez-vous, c'est quand même plus sympa de voir les yeux de l'autre parce qu'on en apprend beaucoup par le regard.
OK, il a peut-être passé une mauvaise journée, mais est-il vraiment obligé de se plaindre de son boss pendant deux heures ? Nous, on aimerait savoir ce qu'il aime dans la vie. Apparemment, râler est sa passion. Et non merci.
Il ne nous a pas posé une seule question sur nous ? Mauvais signe. Cela montre qu'il ne s'intéresse pas à ce que l'on fait, ce que l'on aime ou déteste... On en conclut qu'il est certainement égocentrique et c'est bof bof pour une relation sérieuse.
Alerte plan foireux ! Il nous raconte ses histoires passées mais on aperçoit des alertes Tinder et Happn sur son téléphone. Ah d'accord, on perçoit le personnage. La porte, c'est par là !
Alors que l'on a mis trois heures pour trouver la tenue idéale aidée par nos copines et qu'on a l'impression qu'on va vomir, lui est super détendu. Relax. Il a certainement l'habitude des premiers rendez-vous. Pas idéal si on désire s'engager sérieusement.
"Maman fait les meilleurs lasagnes du monde. Et toi, tu aimes cuisiner ?" Alors d'abord, pourquoi ce serait à nous de faire la cuisine ? Et ensuite, il dit "maman". Elle est son centre terrestre et on imagine déjà la rivalité s'installer entre elle et nous. Pas bon du tout.
En plus d'avoir insisté pour payer notre part (on est en 2017, l'homme n'a pas toujours à payer pour deux), il laisse un gros pourboire au serveur. Histoire de nous impressionner. "Eh, regarde quel homme je suis !". Oui OK, il n'a pas l'air radin mais pas besoin de jouer les Rothschild non plus. Attention au bling bling un peu too much.