Déco
Encadrez vos envies !
Publié le 3 juillet 2009 à 14:52
Par Candice Satara-Bartko
Envie de décorer votre appartement ? Rien de tel que quelques cadres photos pour égayer et réchauffer l’ambiance !
Encadrez vos envies ! Encadrez vos envies !© Valdin / Photononstop
La suite après la publicité
Encadrez vos envies

Ras-le-bol des cadres numériques ! Pour l’avoir offert à chaque membre de votre famille, vous ne pouvez vraiment plus l’encadrer (c’est le cas de la dire). Place aux fondamentaux ! Retrouvons le joli cadre photo classique, celui qui ornait le buffet de grand-mère, et qu’on ne se lassait jamais de contempler. Cadeau facile, c’est toujours un plaisir de le recevoir, quoi qu’on en dise ! Hélas, faute d’inspiration (et de photos développées), on finit parfois par l’oublier au fond d’un tiroir. Pour remédier à cette mauvaise habitude, la rédaction vous souffle quelques idées. Bon shopping !

Dans la cuisine

Les mini cadres photos « fridge » de chez Habitat nous font craquer. Aimantés, ils feront le bonheur de vos frigidaires. Découpez puis glissez votre photo et le tour est joué. Plus tendance que les magnets habituels, ils se déclinent en plusieurs couleurs, et pour un tout petit prix.

L’astuce : Vous pouvez aussi placer ces cadres sur une barre aimantée qu’on utilise normalement  pour poser des ustensiles de  cuisine.

Pour l’acheter :
chez Habitat :

Dimension : 7cm/7cm : 2.50 euros l’unité

Bon plan / Petits prix :
Ikéa : cadre avec aimant lot de 6, couleurs claires : 2.99euros

Dans le salon

Plus la peine de ravager les murs de votre salon avec des crochets X. Conçu par le designer Adriean Koleric, le « framecicle » se pose directement contre le mur sans fixation. Idéal pour exposer vos photos préférées, ce cadre est aussi un élément de décoration à part entière, qui a en plus l’avantage de vous sauter aux yeux !

L’astuce : Vous pouvez le déplacer de pièce en pièce au gré de vos humeurs.

Pour l’acheter: Thinkitem.com
Prix : 80 dollars canadiens (soit 54 euros)

Dans l'entrée

Retrouvez les bancs de l’école avec ce cadre photo en ardoise. Vous pouvez écrire dessus avec une craie comme sur un tableau noir. Clins d’œil, légendes de photos, ou simple pense-bête pour ne pas oublier une course, tout devient prétexte à commentaire.

L’astuce : En  assemblant plusieurs cadres horizontalement, vous composez un tableau aussi géant qu’original,  et vous disposerez d’encore plus d’espace pour écrire.


Pour l’acheter : Okxo.fr

Prix: 26 euros


Bon plan / Petits prix :
Achetez une ardoise magnétique (5 euros), des aimants (4 euros les 10 pièces). Placez vos photos dans tous les sens et alternez avec quelques commentaires. C’est la version pas prise de tête !

Dans la chambre

Un cadre photo… peut embellir un mur entier ! Car dans une vie il y des moments qui méritent d’êtres immortalisés, et ce cadre vous permet de tous les réunir au dessus de votre lit : royal ! Sa forme offre une place unique à chaque cliché.


L’astuce : Privilégiez l’intimité et accrochez-le dans votre chambre. De quoi réchauffer les week-ends pluvieux!


Pour l’acheter : Conran shop, ANTIX PELE MELE NOIR : 155 EUROS.


Bon plan / Petits prix :


Absolumentdesign.com : Pêle Mêle cadre photos magnets. Prix : 65 euros.

Non seulement, en encadrant vos photos, vous redonnez une toute autre atmosphère à votre intérieur, mais en plus cette activité procure un immense plaisir.  Pourquoi s’en priver ? Tous les bons clichés sont autant de doux souvenirs…

Mots clés
Déco logement photo
Sur le même thème
Dernières actualités
Brad Pitt aurait "étranglé un des enfants et frappé un autre au visage" : ces accusations de violences à l'égard d'Angelina Jolie et de leurs enfants que tout le monde semble avoir oublié play_circle
people
Brad Pitt aurait "étranglé un des enfants et frappé un autre au visage" : ces accusations de violences à l'égard d'Angelina Jolie et de leurs enfants que tout le monde semble avoir oublié
11:46
"Il lui faut une robe deux tailles plus grande !" : Kate Winslet se souvient les larmes aux yeux des pires remarques sexistes play_circle
Culture
"Il lui faut une robe deux tailles plus grande !" : Kate Winslet se souvient les larmes aux yeux des pires remarques sexistes
11:37
Dernières news