Voyager, cela coûte cher. Sauf si l'on troque billets d'avion contre nos gambettes pour partir à l'aventure au coin de notre rue... D'ailleurs, ne dit-on pas que l'on ne se sent jamais mieux que chez soi ?
Festival, musée, spectacle de danse, théâtre... L'été est la saison des événements culturels, alors profitez-en pour vous divertir et vous cultiver dans un cadre festif à deux pas de chez vous.
Rester dans sa ville tout en ayant la tête dans les étoiles, c'est possible en se rendant au planétarium. Ainsi, pendant que certains fouleront du sable blanc, vous, vous voyagerez dans l'espace. Rien que ça.
Ce n'est pas parce que vous n'avez pas les fonds pour partir en vacances que vous ne pouvez pas vous octroyer un petit plaisir comme celui de dormir dans un bel hôtel. Dormir en dehors de chez soi et se faire servir le petit déjeuner au lit vous donnera réellement l'impression d'être partie en escapade même si vous vous y serez rendue en métro.
A pied ou à vélo, partez à l'assaut de votre ville dont vous ignorez sans doute encore de merveilleux recoins : sites historiques, ruelles pavées et fleuries, jardins secrets... Et ponctuez le tout en testant le nouveau restaurant qui vous fait envie. Et pourquoi pas vous offrir un guide touristique pour jouer la carte à fond ?
Pour vivre encore plus pleinement votre escapade touristique dans votre ville et en conserver un maximum de souvenirs, n'oubliez pas de l'immortaliser en photo... et d'en poster les meilleures sur Instagram évidemment !
Quitte à ne pas partir en vacances, autant consacrer un peu de vos congés à réorganiser votre appartement : déco, rangement, ambiance... Pour une fois, vous avez le temps de vous occuper de votre home sweet home. Vous serez bien heureuse ensuite de passer du temps dans votre petit nid douillet tout relooké.
Puisqu'on ne jouira pas du bien-être procuré par le dépaysement du voyage, on en profite pour se régénérer l'esprit et s'offrir un bol de plénitude en pratiquant quelques séances de méditation. De quoi vous permettre de profiter pleinement de l'instant présent et d'apprécier tout ce que la vie vous offre au lieu de ressasser ces vacances sous les cocotiers dont vous rêviez (et au demeurant très surfaites).
Ce n'est pas parce que vous êtes assignée à résidence cet été que vous devez vous farcir la même routine parfois pesante endurée tout au long de l'année. Les vacances sont l'occasion rêvée pour tester de nouvelles activités et pour sociabiliser en faisant la connaissance de nouvelles personnes. Ouvrez vos oeillères !
Afin de maximiser vos chances de partir (enfin) en voyage lors de vos prochains congés, pourquoi ne pas profiter de ceux-ci pour ouvrir un compte épargne exclusivement réservé à vos futures vacances. Et même si vous ne déposez que 20 euros ce mois-ci, vous pourrez faire grimper votre cagnotte au fil des mois et caresser du doigt le voyage à Bali que vous serez ensuite sûre de réaliser.