Après les Velib’, la ville de Paris va mettre un nouveau moyen de transport à la disposition de tous : le scooter électrique. Ce projet imaginé en partenariat avec Peugeot est une expérimentation et traduit une intention de respecter l’environnement.
Proposés dans un premier temps dans plusieurs agences situées aux alentours de la gare Montparnasse, on pourra louer ces scooters à la journée ou à la demi-journée. Mais tout à un prix, et pas des moindres. Il faudra compter 18 euros la demi-journée, 25 euros la journée et 21 euros la journée supplémentaire. Ces scooters électriques disposeront d’une autonomie de 50 kilomètres avant de devoir être rechargés à l’aide d’une simple prise de courant. Selon la SNCF, ce mode de transport s’adressera surtout aux voyageurs fréquents : « Le client type se déplace à Paris Montparnasse avec aller-retour dans la journée, sans contrainte de bagage ».
Pour les touristes, il reste toujours le Velib’ et le vélo calèche. Ce dernier permet d’effectuer des trajets dans Paris intra-muros et permet de transporter trois personnes pour un tarif compris entre 5 et 25 euros selon la distance parcourue. Il y en aura donc pour tout le monde et à tous les prix !
Claire-Marie Allègre
(Source : leparisien.fr)
Crédit photo : Comstock
Pensez à louer une voiture pour les vacances
Les voitures en libre service, pour bientôt ?
Bolloré remporte le contrat Autolib’ pour Paris
Le boom du vélo