On trouve des tas de choses sur Facebook et de nombreux groupes sont créés chaque jour. La plupart du temps ces groupes sont parfaitement inoffensifs, mais ce n’est pas le cas de tous. Ainsi, depuis quelques jours, on parle beaucoup d’un groupe nommé « Les fous du défi » qui propose à ses membres de réaliser tout un tas de défis absolument dingues, et parfois un peu dangereux.
Parmi ces défis fous qui ont du succès ces derniers jours, on trouve le jeu nommé « A l’eau ou un resto » qui repose sur une idée simple (et apparemment efficace) : les membres qui acceptent de relever le défi doivent plonger dans l’eau tout en se filmant, de préférence en étant déguisé. Sinon ? Il faudra payer le restaurant !
Si d’apparence ce jeu peut sembler totalement inoffensif, ce n’est pas le cas puisqu’un jeune homme de 21 ans est actuellement à l’hôpital après avoir tenté de plonger dans une trop faible quantité d’eau sur la plage de Wimereux, dans le Pas-de-Calais…
Clairement, ça change du défi « 30 jours pour un ventre plat » qui a débuté le 1er juin dernier et connaît un très fort engouement.