Cinquante nuances de violet ? Parme, lilas, lavande, mauve, prune : autant de tons dans lesquels se décline cette maison d’Hillingdon, dans la banlieue londonienne (Royaume-Uni). Un parti-pris discutable, qui risque de mettre en difficulté son propriétaire. La maison a en effet été mise en vente depuis peu, pour la somme de 479 700 euros. Et si de l'extérieur, la passion de son futur ex-propriétaire pour le violet est insoupçonnable (mis à part une ou deux plantes), à l’intérieur, ça ne fait plus de doutes.
>> Le Bon Coin : maison hantée par une mamie nue à vendre <<
Les murs, la moquette, les rideaux, les objets, les meubles, la literie : rien n’a échappé à l’amour du violet des propriétaires. Chacune des pièces est dédiée à la couleur, jusqu’à la salle de bain, où même la baignoire est violette… Ce que l’agence immobilière en charge de la vente de la maison a « oublié » de mentionner dans sa petite annonce.
>> Pas fan du violet à toutes les sauces ? Découvrez notre sujet déco d'intérieur <<
Alors que des photos sont fournies – où il est difficile d’ignorer cette explosion de violet – pas un mot sur la décoration. Il est seulement indiqué que la maison a « un standing de haut niveau ». Il est vrai qu'une telle déco est difficile à justifier, le violet n'étant pas la couleur la plus heureuse qui soit pour habiller un intérieur. Mais de là à ne rien dire...
Découvrez, en image, les photos de la propriété :