Cet homme n'est pas un inconnu au niveau politique puisqu'il était préfet délégué lors du G20 qui s'est déroulé à Cannes en septembre dernier. Lors de ce G20, la voiture du préfet aurait été mise en cause lors d'un accident de la circulation. L'accident n'aurait causé que des dégâts matériels mais l'on sait que le gyrophare était en fonctionnement sur la voiture.
Selon les dires d'Hubert Weigel : "J'ai eu un accident de la circulation le 13 septembre dernier alors que j'étais en préparation du G20. Fort heureusement un accident peu grave. Je traversais un carrefour avec gyrophare et sirène deux-tons et un cyclomotoriste est entré en collision avec ma voiture que je conduisais moi-même", "Je me rendais en urgence d'une réunion qui se finissait à Nice à une autre réunion qui se tenait à Cannes".
Mais un homme, le procureur Eric de Montgolfier, ne l'entend pas de cette oreille et a décidé de poursuivre Hubert Weigel. En effet, le procureur a mentionné le fait que " se rendre à une réunion ne justifie pas l'urgence".
Hubert Weigel, quant à lui semble serein : "Face à la justice, je suis un citoyen comme tout le monde. Si le procureur de la République a considéré qu'il devait saisir le tribunal correctionnel, il fait son travail et les magistrats du siège, dans la sérénité qui convient, jugeront les faits".
Crédit : AFP