Une famille a été décimée samedi soir par un drame de la route à Romorantin-Lanthenay dans le Loir-et-Cher laissant une orpheline qui n’était pas dans l’accident. Le père avec ses deux adolescents de 13 et 16 ans ont succombé sur le coup alors que la belle mère et épouse est décédée dans la nuit.
Le chauffeur âgé de 24 ans et impliqué dans l'accident avait un taux d’alcoolémie positif et a quand même pris le volant de son fourgon. La famille revenait de la fête des grand-mères dans une BMW alors que le chauffeur du fourgon sortait d’un baptême qu’il avait arrosé. Il n’aurait rien vu à cette intersection très dangereuse.
La garde à vue du jeune homme a été prolongée hier soir alors qu’il a dit au gendarme ne se souvenir de rien. Le chauffeur présentait un taux d'alcoolémie de 0,74 mg lors de la prise de sang effectuée après le drame. Il n'avait pas d'éthylotest dans son véhicule mais il est vrai que la loi n’est pas encore en application comme l’explique Alexandre Lohr, commissaire de police. Tout ceci conforte l’utilité de cette nouvelle loi.
Crédit : AFP