L’homme le plus grand du monde a fini par trouver chaussure à son pied de 36,5 cm (également le plus long du monde). Le géant turc a épousé sa fiancée, Merve Dibo et son modeste mètre soixante-quinze, hier à Mardin, une ville située à 1.000 km au sud-est d’Ankara. Pas moins de 76 centimètres séparent les deux tourtereaux dorénavant unis par les liens du mariage.
« Je suis content d'avoir finalement pu trouver quelqu'un qui m'accepte et qui m'aimera », a déclaré Sultan Kösen à l’issu de la cérémonie. Un aboutissement pour ce fermier qui confiait en 2009 que son « plus grand rêve » était de se marier et « d’avoir des enfants ».
Le jeune marié doit sa croissance hors norme à une tumeur qui affecte son hypophyse. Opéré en 2010 à l’université de Virginie (États-Unis) et traité depuis, le Turc a finalement stoppé sa croissance en 2012 et est aujourd’hui considéré comme guéri. « Il est cependant obligé de marcher avec des béquilles, ses articulations n’ayant pas suivi le développement du reste de son corps », rappelle l’AFP.
S’il est reconnu depuis le 8 février 2011 comme l’homme le plus grand du monde par le Guinness des records, Sultan Kösen n’est pas le plus grand de l’Histoire. Le record absolu appartenant à l’Américain Robert Pershing Wadlow, décédé en 1940, qui culminait à 2,72 mètres et affichait 199 kg sur la balance.
El hombre más alto del mundo con 2,51m (el turco Sultan Kösen) se casa! Su mujer mide 1,75m pic.twitter.com/2Lp0N5o4Ud
Le mariage sous toutes ses coutures
Pharrell Williams et Helen Lasichanh se sont dits oui
Cressida Bonas : prête pour un mariage avec Harry