À l’occasion de la sortie du film de Nils Tavernier De toutes nos forces (dans lequel elle joue la mère d’un garçon handicapé) Alexandra Lamy s’est confiée à Version Femina sur la relation « parfois un peu fusionnelle » avec sa fille de 17 ans Chloé Jouannet.
>> Chloé Jouannet : quatre choses à savoir sur la fille d'Alexandra Lamy <<
Après sa rupture avec Jean Dujardin, Alexandra Lamy a pris un nouveau départ. Et sa nouvelle vie, elle l’a construite à l’étranger... et pour sa fille : « Je viens de vivre un truc formidable avec ma fille, je me suis installée à Londres. Je l’ai fait pour elle, car je sais que c’est une chance. Je voulais qu’elle parte après le bac, mais elle m’a dit?: "Pourquoi ne pas déménager là, tout de suite??" On s’est tapé dans la main et on est parties. J’avais toujours rêvé de vivre un jour ailleurs. Voilà, c’est arrivé, pas à 20 ans, mais à 40 avec ma fille. C’est chouette, car on le vit ensemble », a expliqué l’actrice.
La mère et la fille sont inséparables. « Il existe quelque chose de très fort entre nous », admet Alexandra Lamy. « Dans un an et demi, elle quittera la maison pour faire ses études, ça nous met le blues à toutes les deux. Je sais bien qu’il faut les laisser partir, mais on n’en a pas envie. Et puis, on a peur… Le jour où on a un enfant, on connaît vraiment la peur. Tout le temps. Quand elle va en soirée, je ne peux pas dormir avant son retour. »
Chloé Jouannet, qui vient de décrocher son premier rôle au cinéma, apparaîtra prochainement dans Avis de mistral aux côtés de Jean Reno. Mais pour Alexandra Lamy, pas question que sa fille lâche tout pour faire carrière sur les plateaux : « Elle a tourné ce film, mais je veux qu’elle continue l’école ». Une chose est sûre, Chloé est bien encadrée.