Dans la mini-série "Une chance de trop" adaptée du roman d'Harlan Coben, Alexandra Lamy campe le rôle d'un médecin dont la fille disparait du jour au lendemain. Une situation très stressant que connait Alexandra Lamy puisqu'un jour sa fille Chloé Jouannet s'est volatilisée dans la nature le temps de quelques minutes. Des minutes interminables pour une maman.
"Quand ma fille avait 5 ans, je l'avais emmenée à l'école. Une foule de mamans m'avait alors entourée pour me demander des autographes. Je m'y suis prêtée volontiers, quand tout à coup je n'ai plus vu ma fille. Volatilisée! J'ai crié son nom. Aucune des mamans ne réagissait. Elles continuaient à me demander des autographes. Quand j'ai commencé à la chercher, l'une d'elles m'a même rattrapée par le col pour m'ordonner : "Vous me devez un autographe! Je vous regarde à la télé!" C'était très angoissant," a confié la comédienne au JDD lors d'un long entretien pour promouvoir la diffusion de la mini-série "Une chance de trop" diffusée sur TF1.
Et Alexandra Lamy de poursuivre sur les précautions qu'elle a ensuite décidé de prendre lorsqu'elle était en couple avec Jean Dujardin afin de ne surtout plus mettre ses enfants en danger, pas même une fois :
"Un monsieur l'avait récupérée. Ce jour-là, j'ai compris qu'il fallait faire gaffe. Avec Jean quand nous sortions dans la rue avec les enfants, on faisait toujours attention. La célébrité, c'est notre choix. Ils n'ont pas à en subir les conséquences..."
Aujourd'hui, Alexandra Lamy et sa fille Chloé sont plus proches que jamais et vivent toutes les deux en Grande Bretagne, loin d'agitation médiatique.