Une nouvelle série policière débarque sur TF1. La chaîne diffusera ce mardi 13 janvier à 23h35 le premier épisode d’Almost Human. Vous projetez de suivre cette série ? Voici trois choses à savoir pour tout comprendre, dès les premières minutes.
L’intrigue d’Almost Human se déroule à Los Angeles, en l’an 2048 ; une société dans laquelle les avancées technologiques échappent à tout contrôle. Des drogues et des armes, jusqu'alors inconnues, font des ravages tandis que la contrebande est aux mains de gangs violents et sans visage. Résultat : la criminalité atteint des records et la police est incapable d’y faire face. En sous-effectifs et débordées, les forces de l'ordre doivent mettre en place une nouvelle stratégie pour protéger les civils. Désormais, chaque officier de police a pour coéquipier un androïde de combat de dernière génération, à la plastique semblable aux humains, mais dépourvu d'émotions. Si humains et robots doivent unir leurs forces pour protéger une population aux abois, le mélange des genres n'est pas du goût de tous, à commencer par l'agent John Kennex (interprété par Karl Urban).
La série est produite par J.J. Abrams. Ce nom ne vous dit peut-être rien mais vous connaissez certainement une ou plusieurs des séries auxquelles il a collaboré en tant que scénariste, réalisateur ou producteur, parmi lesquelles Alias, Lost : Les Disparus ou encore Person of Interest, une série actuellement diffusée sur TF1. Mais c’est bien J.H. Wyman qui est le créateur d’Almost Human. Sensible à la notion d'intelligence artificielle et conscient de l'impact des nouvelles technologies sur notre quotidien, ce dernier souhaitait depuis longtemps créer une série mêlant à la fois science-fiction et relations humaines.
Almost Human réunit plusieurs acteurs ayant déjà fait leurs preuves sur grand écran. Ainsi, Karl Urban, qui prête ses traits au personnage de John Kennex, est un habitué des grosses productions. Il était notamment au casting du Seigneur des anneaux, des Chroniques de Riddick, de La mort dans la peau, mais aussi de Star Trek et Star Trek Into Darkness. Quant à Michael Ealy, qui campe Dorian, un androïde, il sera prochainement à l’affiche des long-métrages About Last Night et A Civil Right, après être apparu dans de nombreuses séries comme The Good Wife ou encore Wes & Travis. Les deux hommes jouent aux côtés de Lili Taylor (le capitaine Maldonado), actrice américaine qui a dernièrement été dirigée par Guillaume Canet dans Blood Ties en 2013, après avoir été à l'affiche du film d'horreur Conjuring : Les dossiers Warren.