La suite après la publicité
Véritable serpent de mer, un smartphone made in Amazon pourrait arriver cette année. C'est du moins ce que croit savoir le site Digitimes. Le géant américain du e-commerce pourrait rejoindre Google et Apple sur le terrain de la téléphonie mobile, en sortant un appareil estampillé Amazon.
Des caractéristiques revues à plusieurs reprises
Des sources industrielles auraient expliqué qu'Amazon serait prêt à lancer la production de masse du smarthpone dès ce mois de mars, selon Digitimes. Néanmoins, les caractéristiques du futur appareil auraient été revues à plusieurs reprises. Jusqu'à présent, les rumeurs faisaient état d'un écran cinq pouces HD, c'un appareil photo doté d'un capteur de 13 mpx et d'un processeur mobile Snapdragon 800. Le smartphone devrait tourner sous Fire OS. « Il réserverait aussi quelques surprises au niveau des gestuelles tactiles », précise Le Journal du Geek.
Amazon aurait donné le nom de « Project Aria », au développement et à la production de l'appareil. Le téléphone devrait être commercialisé, dès cette année, à la fois en Europe, en Asie, aux Etats-Unis, mais également sur des marchés émergents, comme l'Amérique du Sud.