« Le Fabuleux destin d’Amélie Poulain » de Jean-Pierre Jeunet va devenir une comédie musicale à Broadway. C’est le compositeur Dan Messe qui a annoncé la bonne nouvelle sur la page Facebook de son Groupe Hem : « Je suis heureux de vous annoncer que j’ai été chargé d’adapter [le film] pour Broadway ».
Malheureusement, cette nouvelle ne semble pas enchanter le moins du monde Jean-Pierre Jeunet qui s'est confié au micro de RTL pour expliquer dans quelles conditions il avait accepté de céder les droits de son bébé, et surtout pourquoi.
« J’ai résisté pendant longtemps, j’ai refusé toutes les propositions et puis une dizaine d’années après, c’est un peu la crise. Je soutiens une association qui s’appelle ‘Mécénat Chirurgie Cardiaque’. Il faut 10.000 euros pour sauver un enfant, j’ai déjà participé à sauver une bonne douzaine d’enfants et là je me dis qu’il y a peut-être une opportunité d’en sauver d’autres », indique le réalisateur qui avoue tout de même avoir fait taire ses problèmes de conscience en agissant pour la bonne cause et pour sauver des enfants.