C'est en première partie de soirée ce 11 décembre qu'Anne Sinclair fera son grand retour à la télévision dans une nouvelle émission intitulée "Fauteuils d'orchestre". Un programme qui a pour but de mettre en lumière une personnalité du monde de la musique classique, et surtout une émission qui tient beaucoup à coeur à l'ancienne reine de l'info qui semble avoir aujourd'hui tout pour être heureuse.
Après la véritable tornade médiatique de l'affaire DSK, Anne Sinclair a pris son temps avant de reconstruire sa vie. Forte, indépendante et amoureuse de la vie, la journaliste a finalement croisé le chemin de l'académicien Pierre Nora qu'elle ne quitte plus. Une histoire d'amour au sujet de laquelle elle s'est confiée dans les colonnes de Paris Match pour souligner combien Pierre était devenu indispensable à son bonheur :
" Pierre a un univers intellectuel très large, très fourni, qui m'est infiniment supérieur. Il est historien. Il a édité plus de mille livres chez Gallimard. Il a accompli une oeuvre considérable avec "Les lieux de mémoire". J'aime entrer dans son univers. Et nous partageons un intérêt commun pour plein de sujets, les livres, l'art, la musique, les idées, le cinéma, les bons bistrots, l'air du temps. C'est ce qui s'appelle bien s'entendre avec quelqu'un, n'est-ce pas ?"
Plus que jamais, Anne Sinclair (qui a aussi confié qu'elle ne pourrait jamais faire de chirurgie esthétique) a donc toutes les raisons d'avoir le sourire et d'envisager cette fin d'année avec sérénité.