Le numéro de « Rendez-vous en terre inconnue » mettant à l’honneur Arthur sera-t-il finalement diffusé sur France 2 ? En effet, alors que l’animateur s’est envolé fin mai pour le Pérou en compagnie de Frédéric Lopez, l’annonce récente de son exil fiscal pose problème à France Télévisions, groupe audiovisuel public majoritairement financé par les impôts du contribuable à travers la redevance. Mais pour Jean-Michel Apathie, il s’agit là d’une fausse polémique. Pour lui, la question de la diffusion de l’émission – dont chaque numéro coûte la modique somme de 900 000 euros – ne se pose absolument pas.
« Des sportifs, des acteurs, des chefs d'entreprise qui ne paient pas leurs impôts en France, il y en a un paquet ! Sur France 2, il y a des sportifs consultants qui sont domiciliés en Suisse par exemple, on en connaît. Donc c'est très curieux que, à propos d'Arthur, on se pose ce genre de questions », s’est insurgé hier le journaliste au micro de RTL. Et de conclure sa chronique sur ces mots : « La polémique que fait naître France 2 autour d'Arthur est très artificielle. On a le droit de payer ses impôts à l'étranger si on le veut. Enfin, c'est juste mon avis ». A chacun de se faire le sien.
Culture
Arthur : Jean-Michel Apathie critique les hésitations de France 2
Publié le 17 juin 2014 à 16:06
Alors que la question de la diffusion ou non sur France 2 du numéro de « Rendez-vous en terre inconnue » mettant à l’honneur Arthur n’a toujours pas été tranchée, le journaliste Jean-Michel Apathie apporte tout son soutien au récent exilé fiscal.
Arthur : Jean-Michel Apathie critique les hésitations de France 2© NO CREDIT
La suite après la publicité
Mots clés
Sur le même thème
Société
En France, la transphobie tue (toujours autant), et l'actualité le démontre dramatiquement
11 juillet 2024
Culture
Ce grand polar féministe (et français) est à (re)voir gratuitement en streaming
28 mai 2024
Les articles similaires
Culture
#MeToo : Paris Hilton libère la parole sur l'enfer subi à 16 ans dans un centre de soins ultra controversé, et c'est tragique
28 juin 2024
Culture
"Elle me manque beaucoup" : Thomas Dutronc rend hommage à sa "maman", avec beaucoup de pudeur
13 septembre 2024
Dernières actualités
Beauté
22 novembre 2024
people
22 novembre 2024
justice
"On entend encore que les violeurs sont victimes" : la plaidoirie historique de l'avocat de Gisèle Pelicot au procès de Mazan
22 novembre 2024
Politique
"Les violences sexuelles sont dues à l'immigration" : cet homme politique tient des propos scandaleux
22 novembre 2024