Avez-vous déjà entendu parler de l'orgasme cervical ? Il s'agirait de l'orgasme ultime, une jouissance qui affecterait tout le corps. Et pour atteindre ce nirvana du plaisir, il faut parvenir à un seuil d'excitation intense durant un acte sexuel.
Par orgasme cervical, il faut comprendre qu'il affecte la zone du col de l'utérus située au fond du vagin produisant un plaisir intégral et inégalé par les orgasmes plus connus que sont l'orgasme clitoridien et vaginal. En effet, ce dernier ne se limiterait pas à nous faire prendre notre pied au niveau de la zone clitoridienne ou du point G, il ferait vibrer chaque petite parcelle de notre corps. Certaines femmes le décriraient même comme se manifestant en produisant "des picotements extrêmement agréables parcourant le corps des pieds à la tête", comme le rapporte yourtango.
Certains sexothérapeutes n'hésitent pas à comparer l'atteinte de l'orgasme cervical à un nouvel état de transcendance spirituelle. En effet, ce plaisir intense dépasserait la satisfaction physique personnelle. Il pourrait générer des sensations intenses comparables aux sentiments éprouvés lorsque l'on tombe amoureux et que l'on ressent les fameux papillons dans le ventre.
Il ne suffit pas de le vouloir très fort et de faire l'amour pour accéder à cette jouissance suprême. Cet orgasme implique d'une part une certaine expérience - il est ainsi plus facile d'avoir un orgasme cervical quand on l'a déjà eu une première fois - et un bon niveau de détente.
Autre condition nécessaire : que la pénétration soit relativement profonde car, comme nous l'avons dit plus haut, la zone cervicale est lovée au niveau du col utérin. Un sextoy peut parfois constituer une bonne alternative pour maximiser cette quête du Graal.
Enfin, le choix de la position a aussi son importance. Il s'agit d'opter pour une position à la fois confortable, agréable et permettant une plus profonde pénétration, à l'instar de la levrette.