Les modes japonaises super étranges, on ne s'en lasse pas. Après le léchage érotique de globes oculaires ou la "sparrow face" (la tête de moineau attendant la becquée) voici la mode " conjonctivite ".
Un article signé Ellen Freeman et paru sur le site Refinery29 met le doigt sur cette tendance surprenante née dans les rues de Tokyo ces dernières années. Elle porte le nom de "me no shita chiiku" et consiste à poser son blush non pas sur les pommettes mais sous les yeux. Résultat, vous avez l'air de lutter contre un rhume ou une allergie au pollen ce qui vous donne une charmante allure de poupée fragile nécessitant qu'on s'occupe d'elle.
Pour le modèle RinRin, le blush appliqué de façon traditionnelle cisèle le visage et peut faire paraître plus mature, alors que le blush placé sous l'oeil rendrait les joues plus "rondes et juvéniles". Selon elle, cette façon inédite de se rosir le minois serait d'ailleurs directement inspirée des films d'animation. C'est vrai que quand Sailor Moon pique un fard, c'est sous les yeux.