Condamné par la justice, lâché par le Sénat, Silvio Berlusconi peut se targuer du soutien indéfectible de Francesca Pascale, sa fiancée. Désespéré par la décision des sénateurs de destituer son héros, celle-ci en appelle au pape François, dans une interview accordée jeudi 28 novembre au quotidien itaien Corriere della Sera.
«Je lance un appel au Pape François. Un appel pour qu'il me reçoive et qu'il écoute l'histoire de Berlusconi», déclare Francesca Pacale. Selon elle, le Pape a le pouvoir de laver le nom de Silvio Berlusconi et permettre à celui-ci de retourner en politique après la décision du Sénat. La jeune femme, qui a rencontré le Cavaliere à l’âge de 21 ans, clame son innocence sur tous les toits et dénonce un complot à la plus haute échelle de l’Etat contre celui-ci. «J'ai du mal à parler. Je voudrais l'emmener avec moi, loin de ceux qui le haïssent, pour le protéger des coups d'une humiliation injuste», déclare-t-elle, qualifiant le vote du Sénat de « coup d'Etat ».
Francesca Pascale était présente lors du discours d’adieu de Silvio Berlusconi, auquel ont participé mercredi des milliers de partisans de l’ancien Président du Conseil. Vêtue de noir pour marquer cette journée de deuil, elle a attendu son fiancé aux pieds de l'estrade où il prononçait pour lui baiser la main avec ferveur...
Pape François : un enfant s'assoit dans son fauteuil pendant son discours - vidéo
Marina Berlusconi va-t-elle succéder à son père à la tête du pays ?
Les femmes de Silvio Berlusconi : une vision dégradante ?