Comme le rapporte le New York Times, tout a commencé sur le réseau social TikTok. Un certain Jon Hetherington, fan de Beyoncé, publie une vidéo la semaine du 11 septembre 2023 dans laquelle il raconte ne pas avoir pu embarquer dans l'avion qui le menait à Seattle pour assister au concert de son idole Beyoncé. La raison : son fauteuil roulant électrique n'a pas été admis à bord, et le prochain vol proposé par la compagnie aérienne, capable de le prendre en charge, était trop tard. Un rêve brisé pour le jeune homme qui espérait pouvoir applaudir Queen B à Seattle, le 14 septembre dernier.
"Je suis handicapé depuis ma naissance, le validisme fait partie de ma vie, j'y suis habitué [...] Je ne peux même pas faire ce qui est 'normal', c'est-à-dire organiser des concerts et vivre cette expérience. Tout le monde peut le faire. C'est ce qui est frustrant", explique-t-il dans cette vidéo devenue virale. Alertés par sa communauté de fans plus connue sous le nom de BeyHide, les équipes de Beyoncé et organisateurs de la tournée ont décidé de tout faire pour l'aider à réaliser son rêve. Finalement, tout est bien qui finit bien : Jon Hethrington a pu assister gratuitement au concert de Beyoncé à Arlington au Texas, le 21 septembre dernier, et ses billets ont également pris en charge. Cerise sur le gâteau : il a même pu rencontrer la mère de Beyoncé : Tina Knowles.
Selfie pour preuve :
Un beau geste de la part de Queen B et de ses équipes, rendu possible grâce à sa communauté de fans plus soudés que jamais.