Alors que de nombreux vacanciers profitent de ce pont du 14 juillet pour prendre la route, les bouchons ont déjà commencé ce mercredi avec 564 km d'embouteillages en fin de journée.
Si ce jeudi 14 juillet, la circulation était plus dense, ce vendredi s'annonce particulièrement calme sur toute la France. Des déplacements "majoritairement associés à des départs en week-end prolongé à destination des régions côtières ou des zones proches du milieu urbain" souligne Bison Futé.
Ce samedi 16 juillet par contre, les vacanciers devront affronter les embouteillages notamment aux alentours de 19 heures. Des bouchons qui se concentreront sur l'Ile-de-France, ainsi que sur les itinéraires du Sud (A31, A7, A8, A9, A61) et de l'Espagne sur l'A10. La circulation sera également perturbée dans le Sud-Est en raison du Tour de France pour les étapes de Carcassone, Montpellier et Montélimar.
Par ailleurs, les vacanciers sur le chemin du retour ne vivront aucune difficulté, sauf concernant ce dimanche, classé orange. Il est déconseillé de regagner l'Île-de-France entre midi et minuit. Les grands axes routiers (A13, A11, A10, A7, A6) seront épargnés jusqu'à 16h.