Les vacanciers vont devoir prendre leur mal en patience pour ce nouveau grand week-end de chassé-croisé de l'été. Bison Futé prévoit une circulation "exceptionnellement difficile" sur les routes. Les premières difficultés commencent dès ce vendredi 5 août classé orange dans le sens des départs, mais vert dans le sens des départs sauf en ce qui concerne l'Arc méditerranéen.
A nouveau pour ce deuxième week-end du mois d'août, Bison Futé annonce un samedi noir pour les départs des nombreux vacanciers qui se dirigent vers le sud de la France. La circulation s'annonce un peu moins compliquée en revanche dans le sens des retours, sauf dans la région méditerranéenne qui voit noir. L'organisme de prévisions conseille d'éviter les grands axes de liaisons entre 8 heures et 20 heures. L'A6 au niveau d'Auxerre sera particulièrement concernée comme Mâcon et Villefranche-sur-Saône au nord de Lyon notamment de 10 heures à 13 heures.
Les automobilistes qui le peuvent auront tout intérêt à reporter leur voyage à dimanche. Bison Futé prévoit un 7 août vert pour les départs comme pour les retours au niveau national. L'Arc méditerranéen reste en revanche orange dans les deux sens. A éviter durant cette journée : les grands axes de liaisons entre 9 heures et 15 heures ainsi que l'autoroute A9 entre Nîmes et Montpellier, de 10 heures et 20 heures, et l'A7 entre Lyon et Orange, entre 9 heures à 18 heures.