La jeune fille de Vanessa Paradis et Johnny Depp n'a pas encore fêté ses 17 ans qu'elle présente déjà son premier film au 69ème Festival de Cannes à partir de ce mercredi. L'égérie Chanel vient présenter le film de Stéphanie Di Giusto, "La Danseuse", sélectionné dans la catégorie Un certain regard. Elle y joue le second rôle aux côtés de la chanteuse et actrice Soko.
Rien ne destine Loïe Fuller, originaire du grand ouest américain, à devenir une icône de la Belle Epoque et encore moins à danser à l'Opéra de Paris. Même si elle doit se briser le dos et se brûler les yeux avec ses éclairages, elle ne cessera de perfectionner sa danse. Mais sa rencontre avec Isadora Duncan, jeune prodige avide de gloire, va précipiter sa chute. Au casting, on retrouve également de nombreuses pointures du cinéma français : Gaspard Ulliel, Mélanie Thierry, ou encore François Damiens. Le film sortira dans les salles de cinéma le 28 septembre prochain. En attendant, une première photo du tournage avec Lily Rose et Soko vient d'être dévoilée.
L'interprète de Loïe Fuller n'est autre que la compagne de l'actrice américaine Kristen Stewart. Ou plutôt ex-compagne à en croire la presse américaine, ce serait terminé entre les deux femmes qui étaient pourtant attendues ensemble dans les rues de Cannes.