« Bien sûr en ces temps de crise, le modèle social français, l'un des plus généreux au monde, est un bon filet de sécurité pour les plus fragiles. Mais alors que les finances de l'État sont en berne, peut-on encore se permettre de dépenser chaque année 600 milliards d'euros dans les régimes sociaux ? L'assurance-maladie, l'Unedic, les caisses d'allocations familiales et les régimes de retraites ne sont-ils pas parfois trop généreux ? Une générosité qui peut s'accompagner d'abus et de gaspillages. Capital a mené l'enquête. »
Document très intéressant ce 11 mai dans le cadre de l’émission « Capital » avec « Allocs, sécu, retraites : le régime français est-il condamné ? » qui nous proposait de mieux comprendre le système français et ses limites. Saviez-vous par exemple qu’au chômage certaines personnes touchaient jusqu’à 6000 euros ? Ou encore que les arnaques à la CAF étaient de plus en plus nombreuses ou que certains profitent plus que de raison de l’assurance maladie ?
Si vous avez manqué le document intitulé « Allocs, sécu, retraites : le régime français est-il condamné ? », il est d’ores et déjà visible dans son intégralité sur le site de la chaîne pour ne rien manquer.