"1 Français sur 4 serait à découvert tous les mois et plus de la moitié aurait tout juste de quoi boucler son budget. Pour vivre plus sereinement ou pour s'offrir des petits extras, de plus en plus de Français cèdent à la tentation des compléments de revenus. Gagner un peu d'argent de poche ou carrément doubler son salaire en travaillant plus : la tendance s'enracine dans l'Hexagone. Qui sont ces " cumulars "? Étudiants, salariés et même retraités : toutes les tranches d'âge sont aujourd'hui concernées. Quels sont les filons les plus lucratifs ? Ventes à domicile, petites tâches ou services entre particuliers, des jobs qui peuvent rapporter gros mais qui flirtent parfois avec l'illégalité et qui commencent à agacer certains acteurs de l'économie traditionnelle."
Alors que le mois de septembre rime avec rentrée mais aussi avec impôts sur le revenu, M6 nous proposait ce 6 septembre un reportage avec des astuces pour arrondir nettement ses fins de mois à n'importe quel âge : "Pouvoir d'achat : la mine d'or des compléments de revenus". L'occasion de faire le plein de bonnes idées et surtout de découvrir comment se faire de petits extras une fois de temps en temps.
Si vous avez manqué ce reportage de "Capital", il est d'ores et déjà visible dans son intégralité sur le site de la chaîne en replay , et cela durant pas moins de sept jours. Aucune raison donc de s'en priver.