« Avec le climat économique morose qui perdure, les Français seront un peu moins nombreux à partir en vacances cet été. Environ un sur deux aura la chance de quitter son domicile et le budget moyen sera de 1 300 euros par famille. Mais aujourd'hui, pour les vacances, il existe de nombreux moyens de se faire plaisir sans se ruiner. Pour l'hébergement, les transports et même la nourriture, on peut trouver des formules économiques. Elles font la fortune d'entrepreneurs qui ont su innover mais pour en profiter au mieux, encore faut-il savoir en déjouer les pièges. Capital a mené l'enquête. »
Vins pas chers, vols low-cost ou encore fruits de mer à des tarifs très avantageux : les bons plans semblent partout l’été, mais il faut souvent se méfier des apparences et apprendre à comparer pour ne pas se faire arnaquer. M6 proposait donc un reportage intitulé « Vacances : faut-il craquer pour les petits prix ? » pour mieux s’y retrouver et démêler le vrai du faux. Une idée qui tombe à pic au moment de préparer les grandes vacances d’été.
Si vous avez manqué ce reportage diffusé dans le cadre de l’émission « Capital », il est d’ores et déjà visible en replay sur le site de la chaîne dans son intégralité.