Qu'il soit court ou long, destructuré ou lisse, le carré plongeant reste un intemporel ultra-sexy. Et bonne nouvelle, il s'adapte à tous les types de cheveux et à tous les types de visage. Il est aussi de retour sur les tapis rouges : nombreuses sont les stars qui ont opté pour cette version du carré très facile à porter et à coiffer.
Si le carré plongeant possède tous les atouts de la coupe parfaite, il faut toutefois choisir la bonne version en fonction de la forme de son visage. Pour un visage rond, optez plutôt pour un carré long avec du volume sur les côtés pour adoucir les traits. Les visages plus allongés peuvent adopter une version plus courte et plus lisse. Si votre visage est ovale, vous pouvez vous permettre le long comme le court, le lisse comme le wavy.
L'avantage absolu du carré plongeant, c'est donc de pouvoir facilement mettre en valeur les traits de son visage. Pour cela, il faut aussi travailler la coupe en fonction de sa masse capillaire. Ainsi, les cheveux épais s'orienteront plutôt vers des longueurs effilées alors que les plus fins éviteront de trop effiler.
La frange aussi revient en force dans les tendances coiffures de l'année 2016. Pour s'associer parfaitement à un carré plongeant, la frange doit garder un volume important. Sachez que vous pouvez opter pour la classique frange droite à laisser tomber jusqu'au dessus des yeux avec raie au milieu pour un superbe équilibre. Ou pour la version raie du le côté asymétrique pour donner plus de mouvement à la coupe.
Le très chic carré lisse laisse peu à peu place à une coupe plus "sauvage" avec un dégradé moins prononcé et des boucles rock'n roll. Cette sublime coiffure portée par l'actrice américaine Jennifer Lawrence en ce moment crée un volume et un effet des plus naturels en plus d'être très facile à coiffer.