Les Fêtes approchent et il est temps de commencer à se mettre dans le fameux "esprit de Noël". À cette occasion, les magasins américains Kmart ont décidé d'adopter une stratégie marketing pour le moins étonnante. Un spot de pub, mis en ligne sur YouTube le 1er décembre dernier, débute sur cinq silhouettes de femmes vêtues de pyjama en train de danser de dos sur la chanson de 1953, Santa Baby. Elles se retournent et, ô surprise, dévoilent... leur ventre arrondi.
Cette vidéo explosive a été créée dans le cadre de la campagne virale #ShowYourJoe de Kmart, qui a pour but de promouvoir sa marque de sous-vêtements et de pyjamas Joe Boxer. Et il y a fort à parier que cette bande de filles enceintes se trémoussant sur le vieux tube de la chanteuse Eartha Kitt va faire parler d'elle.
A propos de cette campagne, le responsable des relations publiques de Kmart a expliqué à Yahoo : « Les pyjamas font partie intégrante de la tradition de Noël. Les gens en offrent comme cadeaux et les familles les portent le matin de Noël. Donc nous avons pensé que ce serait chouette de mettre en avant ces dames et de célébrer leur ventre de manière festive et drôle. »
Afin d'accentuer l'effet de surprise, la marque a casté des femmes déjà très avancées dans leur grossesse : les cinq danseuses décomplexées étaient toutes à leur troisième trimestre. « Sachant que la pub a été tournée le mois dernier, au moins l'une d'entre elles a déjà accouché et les autres auront leur bébé avant Noël », précise la responsable marketing de Kmart Apparel à USA Today.
L'histoire ne dit pas si ces « Christmas babies » seront sponsorisés par Kmart.
La pub « Santa Baby » de Kmart et ses femmes enceintes :
Que pensez-vous de cette pub ? Rafraîchissante ou voyeuriste ?