Qui a dit que les seniors ne savaient pas s'amuser ? Pas Maria Pignaton Ponti et Paulina Pignaton Pandolfi. Pour célébrer comme il se doit leur centième anniversaire, ces deux (vraies) jumelles ont eu l'idée d'organiser une séance photo dont elles se souviendraient toujours.
Plutôt que de fêter leur anniversaire comme deux vieilles dames esseulées, ces deux mamies cools se sont mises à la recherche d'un ou une photographe qui accepterait de se livrer à une séance photo un peu particulière. Pas question pour elles de jouer sur la corde sensible en faisant des photos tire-larmes : Maria et Paulina veulent prouver que même à cent ans, elles sont toujours pleines de vie et savent s'amuser.
Ce qui a tout à fait plus à Camila Lima. Dans une interview accordée au HuffPost Brésil, cette photographe spécialisée dans les clichés de mariage explique être tombée sous le charme de l'idée des jumelles lorsqu'elle a découvert leur petite annonce dans le journal. "Je n'ai jamais rencontré de centenaires, et encore moins des jumelles. J'ai pensé que cela devait être gravé pour l'éternité, alors j'ai contacté la famille pour leur proposer une séance photo", raconte-t-elle.
Et quelle séance ! Vêtues de tutus pastel ou de robes colorées et coiffées de couronnes de fleurs, Maria et Paulina posent ravies devant l'objectif de Camila Lima au milieu des fabuleux paysages de Vitória, une ville côtière au sud-est du pays. "Elles étaient très impatientes à l'idée d'enfiler de jolies robes et d'être coiffées, raconte la photographe. Elles ont fait tout ce que je leur ai demandé sans jamais se plaindre de la fatigue."
Le résultat, époustouflant et très émouvant, est digne des séances photos que l'on retrouve sur Pinterest et sur les blogs de mariage comme Un Beau Jour.
Le 24 mai dernier, jour de leur anniversaire, Maria et Paulina ont fait la fête entourées de leurs enfants, petits-enfants et arrière-petits-enfants.