L'hiver dernier, Libby Sanders a dû être amputée de l'annulaire gauche après s'être coupée sur une porte en verre. Et si la perte de ce membre n'est pas forcément la plus handicapante, cela n'empêche pas l'Américaine d'avoir parfois le moral qui flanche. D'autant plus que Libby aime beaucoup se faire de jolies manucures... ce qui a le don de lui rappeler que son petit doigt n'est plus là. Fort heureusement, cette maman de cinq enfants peut compter sur son époux, Matt, pour lui remonter le moral. Comme Libby vient de le rapporter sur Facebook, alors qu'elle se vernissait les ongles, elle s'est souvenue d'un seul coup qu'elle n'avait malheureusement plus ses dix doigts. Ni une ni deux, son homme a posé du vernis sur son propre auriculaire gauche en signe de solidarité.
Ce petit geste très touchant a valu au poste de Libby d'être partagé plus de 120 000 fois et de récolter près de 400 "likes". En plus d'avoir partagé deux clichés de cette manucure en duo, l'Américaine raconte avec tendresse :
"Voici l'homme que j'ai épousé... J'étais en train de me faire les ongles quand j'ai dit tout haut que j'avais momentanément oublié que je n'avais plus d'auriculaire gauche. J'oublie parfois que j'ai perdu mon petit doigt et c'est toujours une déception quand ça me revient d'un coup. Alors Matt m'a dit : 'Je serai le substitut de ton petit doigt. Tu peux mettre du vernis sur mon ongle pour qu'il match avec ta manucure pour le restant de nos vies'. Et donc nous l'avons fait... Je ne peux pas imaginer partager ma vie avec un homme aussi doux et bon. Aucun mot ne peut vraiment décrire notre amour".
Suite au succès de son post, Libby a été interrogée par le site Mic.com. Et comme elle l'a confié, elle ne s'attendait évidemment pas à susciter autant de commentaires (généralement positifs) : "Quand j'ai posté ce message, je n'ai pas eu l'impression d'être courageuse ou de me faire porte-parole des amputés. Néanmoins, j'ai reçu énormément de messages de la part de personnes me disant que ça leur avait fait du bien de lire ça. D'autres m'ont dit qu'ils étaient eux-mêmes amputés et qu'en voyant mon post, ils se sont dit que l'amour véritable existait et qu'ils pourraient être aimés eux aussi, même s'il leur manque un membre".