Nikkie est une maquilleuse de 21 ans qui vient des Pays-Bas. Comme beaucoup dans son cas, elle a choisi de faire partager sa passion via des tutos YouTube sur sa chaîne Nikkie Tutorials qui compte presque un million d'abonnés. Elle a également plus de 8000 abonnés sur son blog beauté .
Mais lorsqu'elle ne porte pas la moindre trace de maquillage, Nikkie est méconnaissable. Comme elle le raconte au début de sa vidéo, lorsqu'elle rencontre des gens dans la vraie vie et qu'elle leur montre des photos et des vidéos d'elle maquillée pour ses tutos, ils répondent tous : "ce n'est pas toi !". Elle a donc décidé de montrer le pouvoir du maquillage en laissant une partie de son visage nue et en maquillant totalement l'autre.
À travers ce tuto, elle passe par chaque étape de la transformation de son visage, en expliquant l'intérêt de chaque produit, la façon dont elle corrige ses petits défauts tels que l'absence de sourcils ou les yeux trop petits, tout en laissant l'autre partie de son visage sans maquillage pour qu'on puisse bien se rendre compte de la transformation spectaculaire.
Dans l'intro de sa vidéo, elle rappelle également un point important : souvent, les femmes qui s'intéressent au maquillage et à tout ce qui touche aux soins beauté sont mal vues, prises pour des potiches et accusées de ne faire ça que pour plaire aux hommes ou gagner un peu confiance en elles. Mais comme Nikkie le rappelle, il n'y a aucune honte à s'intéresser au maquillage, ni à en porter. Bien dit.