Germaine Yeap, 30 ans, est championne de Muay-thaï à Kuala Lumpur en Malaisie. Mais ça, les deux nouveaux entraineurs du club local ne s'en doutent pas encore.
Dans un petit canular innocent organisé par une salle de sport et une chaine YouTube spécialisée, Germaine Yeap a décidé de se faire passer pour une petite jeune fille frêle et inoffensive venue tenter une initiation au Muay-thaï. Forcément, les deux entraineurs se font une joie de la faire tourner en bourrique et de la taquiner gentiment pour lui apprendre les bases de la discipline et sont à des kilomètres de se douter de ses performances.
Jusqu'à ce qu'elle change d'attitude et les mette tous les deux au tapis, plusieurs fois, sans la moindre difficulté.
Une vidéo jouissive - c'est toujours agréable de voir des mec costauds se faire mettre à l'amende par une meuf, faut bien avouer - qui donnerait presque envie de s'y mettre.
D'ailleurs, si Germaine est tombée dans le Muay-thaï, c'est un peu par hasard : lors de sa dernière année à l'université, intriguée par les bruits provenant d'une salle d'entrainement, elle est allée y jeter un oeil et a été invitée par le prof à participer au cours. Et maintenant, elle est championne.
On avait déjà entendu parler d'elle en 2013 lorsqu'une vidéo virale est apparue sur nos écrans. On y voyait une jeune femme se faire agresser par un voleur de sac à main et lui mettre la raclée de sa vie - vidéo qui s'est avérée avoir été tournée pour appuyer une campagne de prévention sur le crime en Malaisie.
En tout cas, les interventions de Germaine Yeap vont peut-être finir par créer des vocations...