Au rayon des inventions barrées mais drôles, les Japonais ont un bon terrain d'avance sur le reste du monde. Après le beurre en stick et le redresseur de nez, voici venu la main correctrice de position. Créé par la compagnie Thanko et nommé l'Agonose arm, cet objet est composé d'un bras robot qui s'accroche comme une lampe de bureau et d'une main qui permet de retenir la tête de son propriétaire. A en croire sa description, l'Agonose arm encourage une meilleure posture en empêchant le dos de se voûter ou la tête de se pencher trop en avant.
L'objet peut être utilisé pour soutenir le menton, les joues et peut même servir de coussin si vous êtes tenté par une petite sieste post cantine. Idéal pour ceux qui ont pris l'habitude de se tenir n'importe comment, l'Agonose arm permet à la colonne vertébrale de ne pas se tasser et d'éviter ainsi les douleurs lombaires et les allers-retours chez l'ostéopathe.
Reste à savoir si ce drôle d'objet trouvera son chemin jusque dans les open space. Parce qu'il ne faudrait pas non plus se mentir : si on comprend où la compagnie Thanko a voulu en venir, on s'imagine quand même mal sortir notre main correctrice de posture devant les collègues de bureau. Pour celles qui seraient tout de même intéressées, notez que cette invention peut devenir vôtre pour 35 euros environ.