Oubliez les classiques rose et bleu ciel et adoptez sans hésiter les tons tendance : parme, gris perlé ou blanc cassé qui confèrent une atmosphère apaisante. N’hésitez pas à casser la monotonie en peignant un ou deux pans de mur d’une couleur différente. Si la peinture n’est pas votre dada, tournez-vous vers le papier-peint. Vous trouverez un large choix de papier-peint à motifs ou unis aux couleurs douces.
Adopter une déco cosy et cocooning dans la chambre de votre nourrisson ne doit pas gêner vos déplacements surtout dans un petit espace. Choisissez du mobilier fonctionnel pour vous faciliter le quotidien. Pourquoi ne pas choisir une commode avec table à langer intégrée au-dessus ? L’idée est d’avoir tout le nécessaire à portée de main.
Créer une ambiance tamisée pour des réveils de bébé en douceur. Un bébé est très sensible aux rayons lumineux. On préfère donc un éclairage indirect pour ne pas le gêner dans son sommeil ou un éclairage à la luminosité réglable. Lisez la suite de cet article et découvrez notre dossier Puériculture sur MonCornerDECO.
Quel tapis pour une chambre d'enfant ?
Chambre d'enfant : choisir le bon papier peint
Mobilier vintage : les enfants sont de la partie
Déco cosy pour un hiver cocooning