Chantal Lauby “s’en fout” des César© Denis Guignebourg / Bestimage
La suite après la publicité
Les nominations pour les prochains César ont été annoncées ce mercredi 28 janvier. Alors que La Famille Bélier a récolté de nombreuses nominations, l’absence de Qu'est-ce qu'on a fait au bon Dieu, le plus gros succès populaire de l'an passé, fait grincer les dents de certains.
Interviewée sur RTL, Chantal Lauby, qui joue un des rôles principaux avec Christian Clavier dans cette comédie plébiscitée par le public, a évoqué très posément ce mépris de l’Académie pour le film aux 12 millions d’entrées.
>> Qu'est-ce-qu'on a fait au bon Dieu ? : une suite en 2016 <<
« Moi je m'en fous, ce sont des prix »
« C'est toujours un peu les mêmes acteurs qui sont là. Il y a un profil César, que je n'ai peut-être pas. » Avant d’ajouter : « Des films comme Astérix, qu'avait fait Alain Chabat, n'avait pas eu non plus de César alors que c'était un film qui avait ramené 15 millions de spectateurs. On a l'habitude de cela. »L’ex-membre de Nuls n’est cependant pas amère : « Je m'attendais à ce que La famille Bélier soit là parce qu'il y a de l'émotion qu'on n'a peut-être pas, même s'il y a quelque chose fort derrière. Moi je m'en fous, ce sont des prix. Tant mieux pour ceux qui les ont. Des gens m'arrêtent dans la rue et me disent qu'ils ont ri. Pour moi, c'est la plus belle des récompenses. »
>> Les meilleurs sketchs de Chantal Lauby avec Les Nuls <<