Charlie Hebdo : l’hommage des Simpson à la France© Fox
La suite après la publicité
Les Simpson aussi sont Charlie. Alors que les témoignages de soutien se multiplient à l’échelle mondiale depuis les attaques terroristes qui ont frappé la France, Les Simpson ont rendu hommage aux victimes lors d’un épisode diffusé dimanche soir.
>> Golden Globes : George Clooney, Jared Leto et les autres sont tous Charlie <<
« Maggie parle pour nous tous aux Simpson ce soir »
Cette séquence spéciale, placée à la fin de l’épisode inédit de ce dimanche, montre la petite Maggie arborant un drapeau sur lequel sont inscrits les mots scandés par des anonymes, des politiques et des artistes depuis mercredi 7 janvier : « Je suis Charlie ». Le fond est aux couleurs du drapeau français, et la fille de Marge et d’Homer a l’épaule dénudée comme Marianne. La référence au tableau d’Eugène Delacroix, La Liberté guidant le peuple semble manifeste, bien que, comme le note le Huffington Post, l’affiche de la comédie musicale Les Misérables, montrant la jeune Cosette, a sans doute également inspiré les dessinateurs des Simpsons. C’est la scénariste de la série Stephanie Gillis, qui a, la première, tweeté cet hommage avec le message suivant : « Maggie parle pour nous tous aux Simpson ce soir ».
Maggie speaks for all of us at "The Simpsons" on tonight's show. #TheSimpsons #everysimpsonsever pic.twitter.com/BA5olUe0vU
— Stephanie Gillis (@stevie_gillis) January 11, 2015